Théâtre des Nouveaux Compagnons Les précieuses ridicules, suivi de la pièce Le médecin malgré lui (de Molière)

Les précieuses ridicules, suivi de la pièce Le médecin malgré lui (de Molière) : Les précieuses ridicules, suivi de la pièce Le médecin malgré lui (de Molière)

Les précieuses ridicules : Mise en scène par Annie Trudel. La fille et la nièce d’un bon bourgeois, nommé M. Gorgibus, sont deux pédantes qui ne rêvent que de se voir entourées de beaux esprits, gens à la mode qui ne parlent que dans un style prétentieux ; elles ont changé leurs noms de Magdelon et de Cathos pour les noms plus sonores d’Aminte et de Polixène et elles se posent en précieuses.

Le médecin malgré lui : Mise en scène par Yves Deguire. Après une nouvelle nuit aux prises avec un mari ivrogne et violent, Martine décide de se venger. Elle fait passer son époux, le bûcheron Sganarelle, pour un savant médecin. Comprenant qu’il peut finalement y trouver son compte, Sganarelle se prête à la supercherie. Introduit par deux valets, il entre dans la maison de Géronte, avec la mission de soigner sa fille Lucinde, soudainement devenue muette.

Les deux pièces sont présentées à la suite le même soir. Un seul billet, deux pièces!


Lire la suite

Être membre Accès Plus

c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.

Devenez membre