Yeshe Trio Woven

Woven : Woven

Après 5 ans d’absence, l’authentique musicien du monde, l’Australien Yeshe, vient nous présenter son nouvel album Woven.

Authentique musicien du monde, l’Allemand Yeshe a fait le tour de la planète avant de poser ses valises en Australie. Ses voyages l’ont mené en Europe, en Afrique, en Asie et au Québec, terre qu’il affectionne tout particulièrement depuis qu’il y a mis les pieds en 2003 en tant que comparse musical du grand Harry Manx. Il lancera le 3 mars prochain Woven, un EP de cinq titres et son œuvre la plus personnelle en carrière. « J'ai enfin trouvé ma voix et ma sonorité » explique un Yeshe manifestement heureux du résultat. « Ça me ressemble beaucoup musicalement et les paroles me sont chères, je les porte profondément en moi. » Woven est un véritable oasis musical qui berce l’âme et qui confond les temps incertains dans lesquels nous vivons.

Artiste touche à tout, Yeshe a commencé par apprendre la guitare, le violoncelle et la batterie avant d’apprivoiser des instruments traditionnels africains comme la m’bira et le n’goni, qu’il manie aujourd’hui avec brio. Lors de son passage prochain en terre québécoise, il présentera les pièces de Woven mais aussi celles de ses deux premiers albums World Citizen (2005) et Roots & Wings (2010), sur lequel figure sa magnifique version du classique La ballade de Jean Batailleur de Zachary Richard.

« Composer une chanson c’est comme mettre un message dans une bouteille et la garrocher au large. On espère toujours qu’elle va atterrir sur une plage sympathique, mais on ne sait jamais. Quand une composition est reprise, le compositeur est toujours flatté et heureux quand l’interprétation est bonne. J’ai découvert Yeshe grâce à sa version de La Ballade de Jean Batailleur. Il a tout pour me plaire musicalement. Son histoire est encore plus surprenante que la mienne, un Américain chantant en français au Québec. Son parcours de l’Allemagne à l’Australie est déjà étonnant. Ajoute l’Afrique et l’on arrive au genre de métissage qui me fascine. Je suis, comme Yeshe, un grand amateur de la musique africaine, et maintenant un grand fan de Yeshe. » (Zachary Richard)

Une présentation du Tourneur de l'Anse.

Site web : http://tourneurdelanse.com/yeshe/ 


Lire la suite

Être membre Accès Plus

c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.

Devenez membre